forum LesArdoises tablettes tactiles

Aller au contenu

Change

Est-ce que les iPad1 tournent toujours bien?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
11 réponses à ce sujet

diantro

diantro

Member

• Members
  • PipPip
  • 28 messages
Le but de la question est de pouvoir estimer un peu la durée de vie des tablettes d'Apple (et des tablettes en général). Les possesseurs d'iPad1 s'en servent-ils toujours? Les tablettes tournent-elles encore sans problème? Sont-elles complètement à la ramasse coté software?
Magnétoscope Thomson Chroma Pro - Lecteur Cassette Auto-reverse - Grille Pain Moulinex Sensotoast Electronic

APFDR

APFDR

TouchPad Addict

• Moderators
  • 112 messages
je n'ai pas d'iPad 1 mais j'ai un iPad 2 et je doit dire que je m'en sert jamais ( sauf mes tablette sous android :) ) le problème pour les iPad 1 c'est que je pense que apple va pas tarder a ne plus distribuer les mise a jour ( iOS 6 ? ) sinon sa continue a bien tourner mais je recommande ( si il faut vraiment un ipad )  l'iPad 2 qui est encore a jour ( software et hardware ) ....

Pour répondre a la question la durée de vie software chez apple je croît que c'est plus de mise a jour quand l'appareil et dépasser de 2 version ( en tout cas sur iphone et ipod ) mais l'ipad n'a pas assez de version pour dire si apple va faire comme sa...
twitter:  @apfdr

Quand vous bidouillez votre tablette, penser à se que vous allez faire avant qu'il ne soit trop tard ...

LordKrlhz

LordKrlhz

Dictateur en Chef

• Administrators
  • 114 messages
Il tourne toujours très bien, mais maintenant, c'est un peu poussif si tu le compares aux nouveaux modèles. T'as un peu l'impression d'être sur une charrette et qu'à côté, ils ont des berlines. Sinon, Apple suit un produit pendant 3 ans à peu près, souvent un peu plus, rarement moins.

diantro

diantro

Member

• Members
  • PipPip
  • 28 messages
Donc si je résume, je ne dois pas espérer faire durer une tablette plus de trois ans. C'est très cher, c'est un luxe inutile et non durable et si on cherche à la faire durer jusqu'au bout, ça devient invendable en occaz. Un peu comme les smartphones quoi...
Du coup je commence à me demander si je ne ferais pas mieux de bazarder mon smartphone, d'oublier l'idée tablette, et de prendre un Note pour avoir le deux en un...
Ou alors le padphone tiens...
Magnétoscope Thomson Chroma Pro - Lecteur Cassette Auto-reverse - Grille Pain Moulinex Sensotoast Electronic

LordKrlhz

LordKrlhz

Dictateur en Chef

• Administrators
  • 114 messages
Pas suivi ne veut pas dire inutilisable. Surtout que le nouvel iPad est parfaitement fluide, ce qui n'était pas le cas du premier iPad, qui, je le répète, est toujours parfaitement utilisable ! Le Note est une bonne idée, mais si tu cherches le suivi et la durabilité, c'est peut-être pas Samsung qu'il faudrait aller voir.

thelittleidiot

thelittleidiot

Newbie

• Members
  • Pip
  • 2 messages
Tu veux faire quoi avec ton iPad ? Le seul défaut du 1 c'est le manque de ram. Je suis passé au new iPad mais mon père a toujours le 1. Certes le new iPad est un peu plus véloce mais ce n'est pas transcendant non plus. C'est surtout sur le multitâche et la qualité de l'ecran que l'investissement se justifie.

Invendable ça c'est faut. Actuellement un iPad 1 sur le refurb se vend 279€ et dans 1 an l'iPad 1 vaudra encore 100-150€. Prend un smartphone valant le même prix ça ne vaudra plus rien dans 1 an par contre. Il ne faut pas oublier que le point fort de l'iPad c'est son panel d'application.
J'ai un ami qui a un galaxy note, il est bien mais bon l'ecran est bien trop petit pour la navigation sur le net comparé à un ipad. Au niveau application tu n'en aura pas autant sur le note non plus.

Mais la question essentielle c'est quelle va être ton utilisation de l'iPad?

bigbbl

bigbbl

Newbie

• Members
  • Pip
  • 3 messages
  • LocationCergy, 95
J'ai travaillé à paris (11) chez un grossiste, et fin 2010 je lui ai conseillé de prendre l'iPad 1 (3G) comme ça je pouvais lui envoyé facture et autres documents à tout moment et n'importe ou avec la 3G.

Maintenant il est à Lyon, je l'ai eu au téléphone il y'a un mois, ben il a toujours son iPad 1 et il m'a dit que depuis la sortie de l'application Invoice2go (devis et facturations) il l'utilise tout les jours... d'après ce que j'ai compris, par rapport à son utilisation, il n'a jamais eu besoins d'acheter l'iPad 2, mais bon il a l'attention d'acheter le 3 pour un usage personnel

PepperoniJack

PepperoniJack

Newbie

• Members
  • Pip
  • 7 messages
Pour répondre au 3 questions :
- oui je m'en sers toujours, tout autant que quand je l'ai acheté (un peu moins de 2 ans), c'est à dire beaucoup.
- non, l'iPad 1 galère grave maintenant, il rame pas mal pour switcher entre les applis et plante assez souvent.
- techniquement il a eu la dernière mise à jour d'iOS, mais il faut pas espérer pouvoir jouer à un jeu sophistiqué dessus.

Sinon c'est clair que ce n'est pas fait pour durer 3 ans et que c'est cher, mais j'appellerais pas ça "un luxe inutile", pas plus qu'un ordinateur portable ou un bon canapé. C'est pas forcémment utile à tout le monde, donc c'est à toi de voir, mais perso je regrette pas mon achat (même avec tout le mal que j'en dit) parce que c'est quand même bien pratique pour certains trucs.

APFDR

APFDR

TouchPad Addict

• Moderators
  • 112 messages
Oui Apple et la valeurs sûre sur ce marcher mais quitte a faire un achat autant prendre un new ipad ou ipad 2 car si tu achete un ipad 1 il durera moins longtemps sera dépasser et il faudra le revendre a pas plus de 100e alors que si tu prend un ipad 2 il et pas ( encore ) dépasser et tourne très bien.... Je suis reconnaissant a apple pour les mise a jour car y a pas a dire mais ils annonce un mise a jour 2h après elle est dispo pour tout le monde et s'installe en 1 clique alors que android...euh...oh....comment dire...bref ^^
twitter:  @apfdr

Quand vous bidouillez votre tablette, penser à se que vous allez faire avant qu'il ne soit trop tard ...

thelittleidiot

thelittleidiot

Newbie

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Voir le messagePepperoniJack, le 17 May 2012 - 03:59 PM, dit :

Pour répondre au 3 questions : - oui je m'en sers toujours, tout autant que quand je l'ai acheté (un peu moins de 2 ans), c'est à dire beaucoup. - non, l'iPad 1 galère grave maintenant, il rame pas mal pour switcher entre les applis et plante assez souvent. - techniquement il a eu la dernière mise à jour d'iOS, mais il faut pas espérer pouvoir jouer à un jeu sophistiqué dessus. Sinon c'est clair que ce n'est pas fait pour durer 3 ans et que c'est cher, mais j'appellerais pas ça "un luxe inutile", pas plus qu'un ordinateur portable ou un bon canapé. C'est pas forcémment utile à tout le monde, donc c'est à toi de voir, mais perso je regrette pas mon achat (même avec tout le mal que j'en dit) parce que c'est quand même bien pratique pour certains trucs.

Tu es sur qu'il ne faudrait pas que tu fasse une réinstallation propre ou que ton ipad n'est pas jailbreak. L'ipad 1 ne galère pas grave comme tu dis et ne plante quasiment jamais. De même pour les jeux presque tous fonctionnent avec certes un temps de chargement un peu plus long. J'ai modern combat 3 testé sur ipad 1 et new ipad, mise à part la qualité du graphisme bien meilleur sur le new ipad, la fluidité est la même sur les 2 ipad

PepperoniJack

PepperoniJack

Newbie

• Members
  • Pip
  • 7 messages
Mon iPad n'est pas jailbreaké, par contre c'est vrai que peut être qu'un petit reset général pourrait lui faire du bien...

J'ai pas l'impression d'être le seul a dire que l'iPad 1 n'est pas super fluide, donc je ne pense pas que ce soit seulement un problème de mon côté. Quand on switche entre les applications, il faut généralement attendre plusieurs secondes pour que l'appli devienne opérationnelle (elle s'affiche tout de suite mais reste figée un certain temps). Les pages web mettent pas mal de temps à s'afficher, et si t'essayes de switcher entre plusieurs tabs il est obligé de recharger les pages presque à chaque fois parce qu'il n'a pas la place pour garder plus de 2 pages en mémoire (et même parfois 2 c'est trop). Donc oui je maintiens, l'iPad galère.

Pour les plantages, là aussi je suis pas le seul à m'en plaindre. Le principal fautif est Safari qui a des problèmes de gestion de la mémoire et crashe régulièrement quand on l'utilise beaucoup (et vu que c'est l'appli que j'utilise le plus...). Il y a même des pages qui ne peuvent pas être affichées dans Safari et le font crasher systématiquement (example: http://www.theverge.com/2012/4/3/2921472/lumia-900-review , descendre en bas pour que les commentaires se chargent (automatiquement), Safari essaye de les afficher mais crashe parce qu'il y en a trop)

Pour les jeux, je retire ce que j'ai dit, j'ai peut être basé cette impression sur des jeux qui étaient mal codés (Tales of Monkey Island de Telltale, qui est injouable tellement il rame).

diantro

diantro

Member

• Members
  • PipPip
  • 28 messages
Qu'est ce que je veux faire avec mon iPad? Je me le demande bien. Comme c'est écrit fort clairement quelque part sur ce site, on en découvre les usages lorsqu'on possède la tablette. Pour le moment, l'idée est de m'en servir d'ordinateur d'appoint pour du surf, regarder des photos etc. Mais justement, mes PC, je les fais durer plus de cinq ans. Je n'aime pas gaspiller, remplacer mes engins technologiques tous les ans. Mes téléphones aussi, j'essaie toujours de les faire durer le plus longtemps possible.

Bref, tous vos messages me rassurent un peu: l'iPad première génération a l'air de s'en sortir encore correctement aujourd'hui, donc si j'achète un new iPad aujourd'hui, il ne va pas me lâcher l'année prochaine.

A priori (je dis bien a priori), cette qualité sera moindre par exemple chez Acer. Si je prends la A510, la probabilité qu'elle me lâche au bout d'un an doit être plus grande. Mais c'est sans doute invérifiable.

Ensuite la réflexion sur le Galaxy Note est toute autre. Je ne sais pas vraiment encore si je veux une tablette pour être pépère sur le canap ou si je la veux aussi en pleine mobilité. Dans le deuxième cas, on se fait entuber de 100€ en plus en général par le constructeur pour l'option 3G, plus une vingtaine d'euros par mois par les opérateurs pour un forfait data. Je sais bien qu'il existe le tethering, autorisé par certains opérateurs, mais ça me semble merdique de décharger à la fois son téléphone et sa tablette pour surfer dans le train ou au camping. Ce qu'il faudrait, c'est un forfait double sim, sans se faire assassiner niveau tarif, je n'ai pas l'impression que ça existe encore.

En attendant, pour résoudre ce problème, le Galaxy Note ou le Padfone me semblent très bien. Problème, le Galaxy Note est effectivement un peu petit pour une tablette (et un peu gros pour un téléphone), et le Padfone ne sort pas avant six mois.

En gros, je me suis peut-être penché sur le petit monde des tablettes un peu trop tôt.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)